En vedette

julie
Article sur Julie Fioret


Un très beau portrait de Georges Grard sur un site riche, humaniste et enthousisamant (www.histoiresordinaires.fr)


fauvelTV
Denis Fauvel parle de son dernier ouvrage "Yvelines Insolites" sur Yvelines Première


Grrr-art Éditions au festival Quai des Bulles

Ecouter sur Radio Parole de Vie


midilibreaout2016
Eté 2016 : "Relève-toi !" et Olivier Démoulin à l'honneur dans "MIDI LIBRE"


kesselUtube
Jacques Anton, auteur de "Kessel - cheval de frime" parle au Salon du Livre du Perche


Claire Bauchart: Découvrez son roman "Valsent les Jours" sur MCE TV


Georges Grard raconte le handicap en BD sur TVFIL78 - La télévision des Yvelines


 

Georges Grard : Il a créé une BD avec des héros handicapés

Ecouter sur VivreFM

Georges Grard
Un "institauteur" dans les écoles
Lire l'article ici


Le nouveau livre d'Olivier Démoulin "Relève-toi!" est sorti
OlivierD4meCouv
Bande-annonce vidéo de "Relève-toi !"

logoradioclapas
De "The River" à "No Surrender" : "Sur la route avec Springsteen" et Olivier Démoulin sur Radio Clapas, "Les Dieux du Rock", 1 heure d'émission "to be on a River mood" ! (25 novembre 2015).
youtubeVideo de l'émission sur Radio Clapas

logo francebleuOlivier Démoulin sur France Bleu Gironde (mercredi 11 novembre 2015) : les Girondins, le Boss et... La Grande Motte ! ("Relève-toi !")

radiomonac
Olivier Démoulin parle du Boss sur Radio Monaco (6 octobre 2015)


Philippe Clair dans "Les Grands du Rire" sur France 3, face à Yves Lecoq (émission diffusée le 21 mars 2015).
France5petit


Les personnes handicapées, des héros... de BD! La Bande à Ed et l'Handispensable Mag sur France5 avec Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes.
France5petit

Le livre GRRR...ART 100% Verts
Dieu créa le foot à Saint-Etienne
doublement à l'honneur !
couvfootsaintetienne
Exposition: jusqu'en mars 2015
"Dieu créa le foot à Saint-Etienne"
s'expose au Musée des Verts

Télévision: la Fête du Livre
de Saint-Etienne 2014
"Dieu créa le foot à Saint-Etienne"
présenté sur TL7


- Philippe Claire parle de son livre


logo-ed
La bande à  Ed

 logo-titus
Titus

logo-leoetlu
Léo et Lu

couvsurlarouteavecspringsteen
Sur la route avec Springsteen
theboss
Bruce Springsteen himself got it!
Un livre d'Olivier Démoulin
logoradioclapas
Spécial
“Sur la route avec Springsteen”,
sur “Radio Clapas Montpellier”,
dans l’émission
“Les Dieux du Rock”
(durée : 1 heure 10, Novembre 2012).

Alphabets farfelus

(8 ans et plus)
Textes: Georges Grard
Illustrations: Ludovic Joffrain                          58 pages- 8,50€


" L'alphabet des inventions Farfelues" s'est construit au fil de mes rencontres avec des enfants des Yvelines (Elancourt, Rambouillet, Vaux sur Seine...) et d'Alsace ( aux écoles "Lamartine""Georges Sac" et d'Illzach). Ils m'ont jeté l'encre pour que le bateau-livre arrive à bon port et je les remercie de tout coeur pour leur ingéniosité, leurs rêves et leurs sourires complices ! Merci aux adorables enseignantes qui ont fait partie du voyage: Valérie Paldulin, Dominique Roques, Laurence Hounrechinger, Valérie Saos, Solange Poupas...Au rayon "amitié", j'envoie de gros bisounours à Ludovic Joffrain, le dessinventeur farfelu, Stéphane Morot-Sire, le souffre-couleur, Patrick Poirier, le Big Mac...quettiste.    (Georges Grard)
                      DISTRIBISOU

Quand on se sent seul ou triste, il faut sourire à la vie. Au coin de ta rue, il doit bien y avoir un Distribisou pour t'apporter la tendresse qu'il te manque. Il t'offre des bisous d'escargot (les baveux !), des bisous de serpent (les vénéneux), des bisous-confiture (les collants en bas), des bisous de limace (les gluants), des bisous de sangsue (les aspirants), des bisous d'esquimau (les glacés), des bisous de grand-mère (les piquants), des bisous-camembert (les coulants), des bisous "jappe au nez", des bisous de grand-père(les postillonnants), des bisous à l'haleine de phoque, des bisous-vache, des bisous-pommade, des bisous marins (les salés), des bisous d'amoureux (les sucrés), des bisous de maman (les parfumés), des bisous de papa (les aimants) mais aussi des bises-cuits, des bises-cottes et des bises-arts qui claquent sur la joue. Pour un euro, il fait des heureux ! Mais il faut se méfier car, en cas de panne, le Distribisou peut afficher le Baiser de la mort...sure !

 

 
                         ULTRAJET

"Partir, c'est déjà commencer par arriver". Cette pensée frappée (ouille !) du coin du bon sens (interdit !) est devenue réalité avec l'Ultrajet. Plus maniable qu'un navire, plus léger qu'un hydroglisseur, plus rapide qu'un
avion de chasse, plus confortable qu'un train, plus silencieux qu'une charrue mise avant les bœufs, moins coûteux qu'une voiture, moins fatigant qu'une trottinette, l'Ultrajet avale les distances à la vitesse "grandes ailes". Sorte de car-naval magique avec attractions avant, l'Ultrajet excelle pour tout transport maritime, terrestre ou aérien. On programme sur son" ordin-acteur" de bord, l'heure et le lieu d'arrivée comme ceux de départ et le voyage se passe sans surprise. L'Ultrajet nous mène à bon port sans nous mener en bateau. Les "pas que beaux", comme nous, se contenteront de l'Ultrajet seconde classe tandis qu'il existe, voguant sur les dix vagues et divaguant sur les vogues, l'Ultrajet-set pour les VIP (Vieux Infirmes du Pouvoir) un Ultrajet qui sent
"l'ultrajetable" vous en conviendrez !

 

 

                  BATTERIE DE CUISINE

Constituée d'une bouteille DO, d'un tambour de machine à LA-ver, de flûtes de Champagne et de cuivres, la Batterie de cuisine double souvent sans mettre son clignotant la "Musique de Chambre" qui, comme chacun sait, est l'ensemble des -veils. Muni d'un fouet, le batteur électrique mène ses mar-MI-TONS à la baguette et à la MI de pain ! Il concocte (minute) des frigid'AIRS aidé de son moulin à paroles. Malheureusement, quand le Chef n'est pas dans son assiette, il joue comme une casserole et la poubelle à fausses notes déborde.
Par contre, quand il fait un "boeuf", pas question de faire de canard (sauf si la basse court...), le batteur joue en mesure et sans friture sur les SOL SI RÉ de la cuisine.
Sa "grill" musicale fait tellement recette, qu'il vient de sortir un re-mix pour micro-ondes de son dernier succès: "le rap à fromage".
(8 ans et plus)
Textes: Georges Grard
Illustrations: Ludovic Joffrain                      58 pages- ÉPUISÉ
26 animaux farfelus sont passés sous la plume ludique de Georges Grard. Comme pour l'Alphabet des Métiers Farfelus, c'est Ludovic Joffrain qui s'y colle pour les dessins. On ne change pas une équipe qui gagne! De l'Alligrator, le super-prédateur, au Zésoif, cousin germain du zébu, en passant par le Brouton ( eh oui! Le mouton moute alors que le brouton broute), le Dofado ( en créole réunionnais ), le M...eûmoi qui réclame toujours câlins, bisous et tendresse, le Requinquaillier et sa boutique sous-marine, et le Singolo...venez faire connaissance avec cette ménagerie délirante et surréaliste.

 

                  IBISOU ROUGE

Odile, si tu te promènes au bord du Nil, un beau matin de printemps, ("Attention que les crocodiles ne te croquent, Odile!" ),tu entendras sûrement des "smack, slurp, smack"! N'aies pas peur, il s'agit du brassage et de l'embrassade des ibisous rouges qui passent leur temps à faire des bisous.On les appelle aussi les "embrassadeurs d'Egypte". Longtemps, les savants pensaient que les ibisous étaient rouges à cause de leur nourriture: des petits crabes de la même couleur qui en pincent pour eux. Mais on vient de découvrir qu'à chaque fois qu'un ibisou reçoit un bisou d'un autre ibisou, il en rougit! Autre découverte: si les ibisous ne vivent pas chez nous, c'est parce qu'ils n'aiment pas les hivers froids. Les ibisous ont peur de la bise, ils préfèrent les bisous, les bisous salés de leurs mamans bien sûr!



 
                REQUINQUAILLER

Quand le requin-marteau a un problème ou quand le requin-scie se casse une dent, il n'y a qu'une seule et unique adresse, celle du requinquailler.Dans sa boutique (sous-marine), la requinquaillerie, on trouve de tout: des cartouches d'encre pour les pieuvres, des pinces pour les crabes, des bancs pour les sardines, de l'huile pour les maquereaux, des porte-voix pour les sirènes,des moteurs pour les turbots, des litières pour les poissons-chats, des frites pour les moules, des prises de courant pour les méduses, du maquillage pour les poissons-clowns, des boîtes pour les thons, des perles pour les huîtres, des parapluies pour les baleines, du produit à vaisselle pour les éponges, des lames pour les couteaux, des peignes pour les raies,des flippers pour les dauphins, des balais pour les soles, des selles pour les hippocampes, des antennes pour les crevettes, des serviettes pour les seiches, des gants pour les manchots, des dictionnaires pour les morses, des pommes pour les dauphines, des fers à repasser pour les plies, des verres pour les bars...De tout et même une fin en queue de poisson!




                       ZÉSOIF

Contrairement au zébu, son bovidé de cousin, le zésoif ne possède pas de réserve d'eau sous un garrot charnu. Le zésoif est apparu en 20 000 lieues sous les mers avant Jésus Christ, dans des contrées marécageuses du sud-est de l'Europe. Il pouvait passer des jours entiers en totale immersion. Mais le réchauffement de la planète qui sévit depuis, l'a vu errer désespérément à la recherche de lacs ou d'étangs. Le zésoif à même disparu à l'état sauvage, à la fin du 19ème siècle, pour ne survivre qu'en captivité.L'homme a bien tenté de le réintroduire dans son milieu naturel, mais le bougre se rabattait sur les bars et les débits de boissons. Ses virées, le plus souvent nocturnes, occasionnaient à la population de nombreux déboires (et comme dit Dédé, "Déboires, des coups!"). Du coup, le zésoif est obligé de finir ses jours dans les zoos (les eaux!) où il noie, paraît-il , son chagrin. Nous pouvons l'admirer se la couler douce, derrière de hauts murs surveillés, au bord d'une piscine, un verre dans une main, le "allo-portable"dans l'autre (et non pas à l'eau potable!), une paille entre les lèvres et un paquet de liquide dans la poche...On peut même se demander si le zésoif ne nous a pas arnaqués un peu.
(8 ans et plus)
Textes: Georges Grard
Illustrations: Ludovic Joffrain                         58 pages- 8,50€


Un enfant d'une classe de Georges Grard ( qui est instituteur ) lui a demandé ce qu'il pouvait faire contre le chômage. "Je peux t'inventer un métier " lui a-t-il répondu. Le lendemain, Georges est arrivé en cours déguisé en "blagagiste", un blagage à la main...et il en a sorti des blagues.
Au bout d'une heure, tous les enfants lui réclamaient un métier...farfelu ! Le livre était né:
De l'Appateur de baquin au Zérophage en passant par le Conducteur de lampadaire, l'Hypermarcheur
ou le Légumologue, l'auteur a réalisé un abécédaire drôle, poétique, joyeux et subtil qui décline 26 métiers avec bonne humeur.
Les dessins de Ludovic Joffrain se sont nourris des textes pour mieux les fondre et se les approprier.


                        DÉBOUTONNEUSE


Il y a toujours des boutons qui résistent, qui nous empêchent de quitter notre pantalon ou notre veste au bon moment.Même qu'un jour, on se fait inévitablement pipi dessus.Pour éviter ce type "d'accident", il existe une héroïne de la guerre des boutons: la déboutonneuse.Elle intervient très vite et nous soulage de cette tâche dix-ficelles, pardon, difficile et dangereuse.Combien de doigts foulés, fracturés à cause de ces maudits boutons ! En fin de journée, la déboutonneuse est exténuée et quand elle s'enfonce sous sa couette pour goûter un repos mérité, elle n'a pas beaucoup de boutons à compter avant de s'endormir. 



                    WATERCAUSEUR


Qu'est-ce qu'on s'embête aux toilettes ! Surtout quand on n'a pas la radio ou le journal du jour. Le watercauseur pallie cet ennui.Il vient nous distraire en parlant de la pluie et du beau temps, du dernier film vu, du dernier livre lu, de sa première brosse à dents, de son dernier client constipé...Les jours où on se sent seul, mal-aimé, où on a besoin d'une oreille attentive et d'un souffle complice, on est bien content de faire appel au watercauseur."Je peux tout faire sauf faire à votre place!" dit-il de sa voix nasillarde (il porte en permanence une pince à linge sur le nez).

                      ZÉROPHAGE

Le zér phage chasse t ut ce qui ressemble
à un zér .Sur les cahiers des éc liers, il g mme les r nds disgrâcieux.P ur une dictée ratée, un pr blème aband nné, une leç n ubliée, il intervient. S n n m? Il le signe à la p inte d'un styl , d'un z qui veut dire zér phage..."Je déteste ce petit chiffre au ventre plein et suffisant qui fait mal aux enfants et fait crier les parents!" dit-il. Attenti n avec le zér phage, il ne faut l'utiliser qu'en cas de nécessité. S n abus est dangereux! Imaginez un instant qu'il se manifeste sans qu'on le lui demande...Le c mpte à reb urs p ur l'env l des fusées n'arriverait jamais à terme, il n'y aurait plus de gagnant au l t , n n' atteindrait jamais l'an 2    et, le plus dramatique, n ne p urrait plus dessiner la tête à t t .
Allez g !
Au d d , les z uz us!


Actualités

handispensable couv-14
l'Handispensable Mag # 14 est sorti
>>VOIR>>


Disponible en librairie:
fin Novembre 2017
Offre Exceptionnelle pour achat immédiat sur notre site:
livraison fin Septembre 2017
couvADOPTIONSHD>>VOIR>>


Un Pamphletamine SUR-vitaminé !
« TOUJOURS LES MÊMES… Ras le bol des fils de, des copains de et des DE ! »
un livre de Georges Grard
>>VOIR>>


De nombreux livres GRRR...ART
EDITIONS sont en numérique...
>>Commander ici>>

Zoom

   handispensableszoom
Les
   Handispensables
      50 cartes-jeu
     sur le handicap avec
     "la bande à Ed"

A Lire

couvkitmoyenne
Kit de secours
pour alcoolique
Essai par Pierre Veissière

couvetrelibre
D’être libres un jour mon amour…
d'Albert Labbouz

Recherche

S'abonner à notre lettre d'information