Vidéo bande-annonce pour la sortie du "N’éteins pas mes Rêves !"
Entretien avec Anne-Sophie Servantie sur France 3 Poitou-Charente au moment de la sortie de son BD "La dernière couleur fut le rouge"
Vidéo bande-annonce pour la sortie du "Petit Livre du Handicap"
Présentation de Grrr...Art Éditions Autour du Handicap
Octobre 2018, présentation de "Sois heureux maintenant !" sur Radio Ornithorynque 90.2 FM : interviews de Georges Grard, Olivier Démoulin et Sylvie Delcroix.
Sur la route avec Springsteen" version 2018 augmentée d'un abécédaire : "Les Dieux du Rock", 1 heure d'émission avec Olivier Démoulin : rock et littérature ou "les liens qui unissent" (The Ties That Bind) les fans du Boss ! (sur radio Clapas 26 septembre 2018).
Georges Grard à Trie-sur-Baïse le 21 Septembre Journée du Handicap
Sur la route avec Springsteen" d'Olivier Démoulin, réédition augmentée 2018 : Midi Libre, article du 23 août 2018
Présentation des livres GRRR...Art Editions sur la thématique du handicap lors de l'émission "Les Témoins de l'Outre-mer" diffusé sur France Ô, le 11 décembre 2017.
24 novembre 2017 : présentation par O. Démoulin de son roman "Le plus joli sourire du monde"
Article sur Julie Fioret
Un très beau portrait de Georges Grard sur un site riche, humaniste et enthousisamant (www.histoiresordinaires.fr)
Denis Fauvel parle de son dernier ouvrage "Yvelines Insolites" sur Yvelines Première
De "The River" à "No Surrender" : "Sur la route avec Springsteen" et Olivier Démoulin sur Radio Clapas, "Les Dieux du Rock", 1 heure d'émission "to be on a River mood" ! (25 novembre 2015). Video de l'émission sur Radio Clapas
Découvrez ou redécouvrez 40 écrivains de la littérature mondiale en vous amusant! Seul ou en petit groupe, trouvez l'identité de chaque homme ou femme de lettres à partir de son "nom-image" et de sa biographie présentée sous forme de "textes-indices". Les collégiens et les lycéens trouveront, au fil de ces pages, des informations précieuses pour leurs révisions, tandis que les adultes amoureux de livres et d'auteurs apprécieront cette approche des plus originales du monde littéraire.
I(II,III,IV)X
I) Fils d'un riche bourgeois tapissier, je suis né après La Fontaine et avant Pascal. Je n'avais que dix ans lorsque la charlatanesque médecine laissa trépasser ma mère.
II) Abandonner la formation juridique, toute ambition paternelle et s'associer à une troupe pour fonder "l'illustre-Théâtre". Sur les routes de France, si près de la belle Madeleine, côtoyer la commedia dell'arte, devenir comédien, dramaturge et directeur de troupe.
III) Ai tenté l'équilibre entre la farce ou la satire sociale ou morale, me suis essayé à la comédie galante, ai inventé la comédie-ballet. Mieux encore que la tragédie, déployant les travers de l'homme ( des obsessionnels tel l'avare et des extravagants tel le bourgeois gentilhomme), la comédie est vérité du théâtre et donne plaisir au spectateur.
IV) Malgré les succès, que d'épreuves au soir de ma vie. L'acharnement des dévots, mes querelles avec Racine, mes douleurs sentimentales, mes progénitures qui déchoient, la "désalliance de Lully, les poumons qui pleurent, hésitent et puis les convulsions sur scène...