Le Doudou qui Pue

12,00 

C’est un album qu’il suffit de prendre en main pour l’adopter ! Un livre « petite enfance » (jusqu’à 4-5 ans) qui a une résonnance chez chaque parent et… enfant ! Une histoire simple et universel avec une vraie chute d’auteur et c’est ce qui fait la différence… En plus d’illustrations pétaradantes et joyeuses !

Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

 

Auteurs : Georges GRARD

Dessinateur : François RUYER

Format : 20 x 20 – Épaisseur tranche (mm) : 0,8 – 32 pages

Collection/genre : Album jeunesse

Auteurs et dessinateur :
Georges et Léopold Grard, ont signé ensemble deux livres de référence dans le domaine du Handicap : « Le grand livre des handicaps » et « Le petit livre des handicaps » pour expliquer au grand public et aux jeunes les problématiques d’accessibilité, du regard qu’on porte à l’autre qui est différent et pour apporte des connaissances sur les handicaps. Le père et le fils ont décidé d’une parenthèse joyeuse dans la petite enfance avec « Le doudou qui pue », une histoire commune à tous les parents de la terre ou presque… Pour cela, ils ont fait appel à François Ruyer, illustrateur de l’Est de la France dont le travail est connu et reconnu depuis plus de 30 ans. L’artiste a illustré plus de 300 livres et travaillé pour différents éditeurs dans le monde entier. Il illustre en ce moment des puzzles pour Heye verlag, Piatnik et Grafika.

Chaque soir, Octave s’endort avec son doudou mais celui, durant la nuit, rejoint les nounours d’Octave pour jouer avec eux. Ces derniers le rejettent… Un matin, la maman et le papa entrent dans la chambre d’octave et ne supportent plus l’odeur que dégage le doudou. Ils décident de le mettre dans la machine à laver, puis de le faire sécher au milieu des slips et chaussettes… Avant le coucher, Octave réclame son doudou et ses parents le lui rendent tout propre… Octave réussit à s’endormir et le doudou qui sent bon maintenant retourne voir les nounours… qui ne veulent toujours pas de lui comme compagnon de jeu…

Le doudou d’Octave sent mauvais… Mais vraiment très mauvais !

Même les nounours ne veulent plus jouer avec lui…

Maman va devoir le laver…

Un album drôle, coloré et « vécu » qui enchantera les petits comme les grands !

C’est un album qu’il suffit de prendre en main pour l’adopter ! Un livre « petite enfance » (jusqu’à 4-5 ans) qui a une résonnance chez chaque parent et… enfant ! Une histoire simple et universel avec une vraie chute d’auteur et c’est ce qui fait la différence… En plus d’illustrations pétaradantes et joyeuses ! « Le doudou qui pue » est un « must » dans le domaine !!!