Vidéo bande-annonce pour la sortie du "N’éteins pas mes Rêves !"
Tous les jeudis à 19h30 au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris!
Entretien avec Anne-Sophie Servantie sur France 3 Poitou-Charente au moment de la sortie de son BD "La dernière couleur fut le rouge"
Vidéo bande-annonce pour la sortie du "Petit Livre du Handicap"
Présentation de Grrr...Art Éditions Autour du Handicap
Octobre 2018, présentation de "Sois heureux maintenant !" sur Radio Ornithorynque 90.2 FM : interviews de Georges Grard, Olivier Démoulin et Sylvie Delcroix.
Sur la route avec Springsteen" version 2018 augmentée d'un abécédaire : "Les Dieux du Rock", 1 heure d'émission avec Olivier Démoulin : rock et littérature ou "les liens qui unissent" (The Ties That Bind) les fans du Boss ! (sur radio Clapas 26 septembre 2018).
Georges Grard à Trie-sur-Baïse le 21 Septembre Journée du Handicap
Sur la route avec Springsteen" d'Olivier Démoulin, réédition augmentée 2018 : Midi Libre, article du 23 août 2018
Présentation des livres GRRR...Art Editions sur la thématique du handicap lors de l'émission "Les Témoins de l'Outre-mer" diffusé sur France Ô, le 11 décembre 2017.
24 novembre 2017 : présentation par O. Démoulin de son roman "Le plus joli sourire du monde"
Article sur Julie Fioret
Un très beau portrait de Georges Grard sur un site riche, humaniste et enthousisamant (www.histoiresordinaires.fr)
Denis Fauvel parle de son dernier ouvrage "Yvelines Insolites" sur Yvelines Première
De "The River" à "No Surrender" : "Sur la route avec Springsteen" et Olivier Démoulin sur Radio Clapas, "Les Dieux du Rock", 1 heure d'émission "to be on a River mood" ! (25 novembre 2015). Video de l'émission sur Radio Clapas
Textes: Bernard DELATTRE Illustrateur (n et b)) : Jacques Postel Photos couleurs: - 15€
Démocratie et presse libre ne vont pas l’une sans l’autre. Mais, confrontée au développement de la télévision, d’internet et du numérique, la presse écrite souffre de plus en plus, et si les journaux régionaux et locaux résistent mieux à cette terrible crise, du fait de la proximité avec ses lecteurs, elle est en danger… A l’issue de trente-six années de presse locale, dont trente-deux ans aux “Nouvelles des Yvelines” et quatre ans à “L’Écho Républicain”, notamment à Rambouillet et à Saint-Quentin-en-Yvelines. Bernard DELATTRE témoigne de ce qu’il a vu, entendu et vécu. À travers des portraits de journalistes à la carrière étonnante, à travers les situations engendrées par les réductions d’effectif, les rachats et les regroupements de presse, ce « localiste » nous ouvre les coulisses de son métier en rappelant que la presse locale et régionale est aussi une valeur républicaine qu’il faut préserver dans l’intérêt de notre démocratie. L’auteur est très implanté dans les Yvelines (de Versailles jusqu’à Rambouillet) !