Vidéo bande-annonce pour la sortie du "N’éteins pas mes Rêves !"
Tous les jeudis à 19h30 au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris!
Entretien avec Anne-Sophie Servantie sur France 3 Poitou-Charente au moment de la sortie de son BD "La dernière couleur fut le rouge"
Vidéo bande-annonce pour la sortie du "Petit Livre du Handicap"
Présentation de Grrr...Art Éditions Autour du Handicap
Octobre 2018, présentation de "Sois heureux maintenant !" sur Radio Ornithorynque 90.2 FM : interviews de Georges Grard, Olivier Démoulin et Sylvie Delcroix.
Sur la route avec Springsteen" version 2018 augmentée d'un abécédaire : "Les Dieux du Rock", 1 heure d'émission avec Olivier Démoulin : rock et littérature ou "les liens qui unissent" (The Ties That Bind) les fans du Boss ! (sur radio Clapas 26 septembre 2018).
Georges Grard à Trie-sur-Baïse le 21 Septembre Journée du Handicap
Sur la route avec Springsteen" d'Olivier Démoulin, réédition augmentée 2018 : Midi Libre, article du 23 août 2018
Présentation des livres GRRR...Art Editions sur la thématique du handicap lors de l'émission "Les Témoins de l'Outre-mer" diffusé sur France Ô, le 11 décembre 2017.
24 novembre 2017 : présentation par O. Démoulin de son roman "Le plus joli sourire du monde"
Article sur Julie Fioret
Un très beau portrait de Georges Grard sur un site riche, humaniste et enthousisamant (www.histoiresordinaires.fr)
Denis Fauvel parle de son dernier ouvrage "Yvelines Insolites" sur Yvelines Première
De "The River" à "No Surrender" : "Sur la route avec Springsteen" et Olivier Démoulin sur Radio Clapas, "Les Dieux du Rock", 1 heure d'émission "to be on a River mood" ! (25 novembre 2015). Video de l'émission sur Radio Clapas
Lydia Boudet a suivi des études de lettres modernes. Ne concevant pas un métier dans lequel elle ne serait pas entourée de livres, cette boulimique de lecture est devenue documentaliste. Elle officie dans un collège rural des Ardennes où elle se veut « modeste passeuse culturelle ».
Son premier roman : Une vie à Colin-Maillard « Laurent est donc le personnage principal de ce roman-document. Le lecteur le suivra dès sa naissance... Nous n'avons pas sa date de naissance mais, décrites en détail, les actions de ses parents pour le stimuler le plus possible dès l'annonce de sa cécité, une fois le choc du diagnostic, et son côté définitif, "intégré"(…) Chronique après chronique, ou "image mentale" après "image mentale", nous le verrons grandir, se faire des amis, gérer au quotidien des désagréments liés à l'environnement parfois hostile, ou à la bêtise humaine (…) Nous le verrons se faire une place, en tant que personne aveugle, certes, mais surtout en tant que Laurent Trémane, avec ses qualités et ses défauts (…)
C'est un des points forts de cet ouvrage : montrer combien les préjugés, plus que la cécité en elle-même, empêchent la personne de faire ce qu'elle a envie de faire, sous prétexte que ce n'est pas pour elle, qu'elle ne peut pas le faire (...)
Une vie à Colin-Maillard est une première oeuvre dont l'intérêt est une vraie honnêteté et une belle connaissance de la cécité. »